À domicile

Des béNEZvoles à la rencontre des aiNEZ

Origine du projet.

Le projet des visites à domicile (Foyers-logement, maisons en partage) est né en 2005 avec “Madame Boum”. Elle déambulait dans le quartier Gambetta de Nîmes à la rencontre des habitants  deux fois par semaine, chaque semaine jusqu’à sa rencontre avec Colette, qui lui demande de venir rendre visite à son mari, déprimé suite à un AVC. C’est ainsi que le projet a vu le jour : Mettre en place une plateforme de visite à domicile pour rompre l’isolement des ainés les plus fragiles. Ce projet est rendu très célèbre chaque année au mois de juin par son spectacle “Le nez dans la soupe”, un spectacle d’impro de clowns créé par les ainez et bénezvoles de la plateforme.

Description de la visite.

Clown-théâtre participatif adapté aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. Chaque personne peut inviter amis, voisins et famille à participer. Après l’intervention des clowns, nous partageons ensemble un goûter.

Un covoiturage est mis en place pour les personnes à mobilité réduite.

Les visites ont lieu une fois par mois à domicile, en général le samedi entre 15h et 17h et jusqu’à trois fois dans l’année dans les MEP et foyers logements.

l’Adhésion est de 20€ pour les particuliers, 75 € pour les structures partenaires.